dimanche 1 septembre 2019

Drôme Provençale-Rémuzat-1

Je participe au traditionnel séjour des Bleuets Mirandais, cette année c'est dans la Drôme provençale, à Remuzat.
Le séjour se présente sous de mauvais auspices, je reprends le vélo interrompu une semaine par un méchant furoncle mal placé. L'irritation sur la selle est encore sensible, et je me vois obligé de réduire les parcours.
C'est le cas aujourd'hui, où les copains sont partis pour un tour de plus de 100 km, inenvisageable pour moi.
J'ai décidé de les accompagner le plus longtemps possible et de les quitter dès que nécessaire.
Départ vers 9h, nous descendons le cours de l'Eygues, rendu grisâtre après l'orage de la veille, dans les magnifiques gorges de St May. Parois rocheuses escarpées survolées par les vautours qui ont été réintroduis dans la région.
Nous sortons des gorges à Sahune pour parcourir une superbe vallée ouverte, colonisées par les arbres fruitiers, en particulier des abricotiers. Les versants environnants sont couverts de cultures essentiellement arbustives.
A Curnier nous obliquons vers le sud-est en direction de Ste-Jalle, dans la vallée de l'Ennuye. Ça commence à monter doucement, et de n'est que le début, puisque le col de Peyruergues est à 18km.
Je fait demi-tour à St Sauveur, pour ne pas abuser de mon séant.
Au retour, la gêne étant moins présente, et attiré par la pancarte du col d'Ey, je décide de me faire cette grimpette de 5km vers ce col que je connais déjà. Belle et tranquille montée, superbe vue sur la large vallée de l'ennuye qui ne m'ennuie pas du tout.

 en montant le col d'Ey

La route longe des vergers d'abricotiers, sans abricots, des champs de lavande, sans fleurs, mais le paysage reste superbe. je retrouve la route de Curnier et reprends celle des gorges de St May.
Le retour est rendu un peu fastidieux à cause de la chaleur et de l'inconfort de ma position.
J'ai parcouru 64km et monté 520m . Petite sortie de reprise, je ne pensais même pas en faire autant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire