Mercredi - La troupe restant un peu émoussée de la veille, nous décidons d'écourter un peu la balade prévue. Le menu était effectivement copieux, avec 88km et 1400m de dénivelé.
Nous partons donc de Collobrières pour une boucle qui va nous amener sur la côte, entre La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas. Nous n'y verrons d'ailleurs pas plus de mimosas que de châtaigniers !
Après 10km d'échauffement, le petit col de Gambet est gravi sans difficulté. La descente vers La Londe est douce et longue, elle nous conduit vers le grand vignoble côtier, coincé entre la mer et le massif des Maures, exposition plein sud. Cette plaine côtière est parsemée de somptueux châteaux viticoles qui sentent l'opulence. Nous poussons jusqu'au Fort de Brégançon pour voir la plage. Le drapeau flotte sur le fort, le président doit y être en vacances...
Nous quittons la mer pour grimper un petit col, le Pas de la Griotte, et retrouver la civilisation à Bormes les Mimosas. La traversée du vieux village est belle, mais très pentue. Nous rejoignons la route du col de Caguo Ven et rentrons par le col de Babaou que nous avons franchi hier dans l'autre sens.
Nous aurons parcouru 63km et 745m de dénivelé.
Toutes les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire