Le temps s'y prête aujourd'hui, température agréable, grand soleil, et troupe motivée. D'autant qu'il faut se préparer sérieusement aux dénivelés sérieux qui nous attendent dans une quinzaine sur les routes des Maures et de l'Esterel.
L'approche jusqu'à Arreau nous est grandement facilitée par un vent soutenu dans le dos. Nous abordons les premiers kilomètres du col avec confiance, une petite pause pour se débarrasser des couches superflues, et nous voilà au premier pourcentage de 8%.
Les bas-côtés sont fleuris, beaucoup d'orchidées, des narcisses et quelques jonquilles. Les asphodèles sont en bouton.
Nous sommes perturbés dans notre ascension par des hordes de motards : certains sont prudents mais la plupart se croient manifestement sur un circuit. On nous double à plus de 100km/h, le bruit est infernal et ce n'est pas rassurant. La cohabitation va devenir compliquée...
Enfin c'est le col, la foule des grands jours : beaucoup de voitures, de motos, et des cyclos. Il est vrai que nous sommes dimanche, c'est plus tranquille en semaine.
Nous réussissons quand même à nous isoler et à faire abstraction du bruit des moteurs, pour passer une demi-heure sympathique.
tout le monde se repose, les cyclos au sud,
les limousines au nord.
La descente est prudente, on craint de croiser une moto dans un virage.
Nous retrouvons la vallée d'Aure et le vent de face, André et J-Pierre se chargent de le combattre pour nous faciliter le retour.
Nous avons grimpé 860m sur une distance aller-retour de 38km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire