samedi 4 septembre 2021

Séjour à Mont Dore- Jour 1

 

Circuit du tour du Sancy par Chaudefour :

Départ du gite par une longue descente jusqu'au pied de la montée du col de la Croix Morand. Montée assez douce, 5-6%, revêtement excellent. La vue du col est somptueuse des deux cotés. On plonge dans une très longue descente en traversant la réserve nationale de la vallée de Chaudefour par le lac de Chambon. Superbe : ne manque que le soleil et la chaleur ( 8°C au col).


Changement de vallée au rocher de l'aigle, qui nous offre un lointain point de vue sur ce que l'on vient de parcourir. On descend vers Besse en Chandesse, espace nordique du Sancy sud. On a toujours pas vu le Sancy ! C'est l'heure du déjeuner, on profite de la montée vers la station de Super-Besse et le passage près du réputé Lac Pavin pour faire la pause casse-croûte. Pique-nique somptueux presque les pieds dans l'eau.



La station de ski est ... une station de ski. Les pentes du Sancy sont sillonnées de remontées mécaniques et de pistes, les nuages juste au-dessus.

Une petite montée nous mène au col de la Geneste et nous entamons une longue descente vers Picherande et La Tour d'Auvergne.


Une ultime et longue montée de 6 km nous dépose au hameau nordique de La Stèle où nous rencontrons Luc qui commence un petit tour.

Ne reste plus que les 11 derniers kilomètres pour rejoindre Mont Dore, la majorité en descente. Un dernier raidard à 10% nous ramène à nos pénates.

Superbe balade, paysages somptueux que nous avons pu admirer sous le soleil dans les derniers moments de notre périple.

Au total : 84km et 1785m de dénivelé. Avec Pascal, Albert (le rouge), Albert (le bleu), Jean-Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire