samedi 17 août 2019

Une randonnée inédite

Je retrouve J-Pierre à Chelle-Debat, pour une balade pas trop longue, parait-il qu'il a mal aux jambes...
On part vers le piémont, le temps est superbe et la montagne à toucher du doigt.
Après un échauffement d'une dizaine de kilomètres, où je suis obligé de calmer mon compagnon, nous sommes au pied de la côte qui nous conduira à Luc. 10km de montée, dont la première partie assez raide. Mais le paysage est somptueux et l'escalade vite avalée.


Nous continuons plein sud et obliquons vers Hitte avant de plonger dans les profondeurs de la vallée de l'Arrêt-darré sur une petite route à la pente vertigineuse.
La remontée vers la crête de Barbazan-dessus est longue et raide sur la fin, mais la vue nous récompense.
Pour changer, nous descendons dans la plaine de la Bigorre, que nous suivrons de Bernac-dessus à Barbazan-debat.
La remontée à Piétat est infernale ! Quasiment 10% sur un kilomètre, et des passages de l'ordre de 13. On est dans le sous bois, percé ici ou là d'allées et de grilles qui abritent sans doute des gens aisés : la vue doit être sympa...
A Piétat nous traversons la route de Toulouse et suivons la crête à tendance descendante qui nous amène au pied de Boulin, via Sarrouilles. La côte de Boulin est raide mais roulante, elle nous dépose sur la route d'Oléac-debat que nous connaissons bien. Elle est un peu casse-pattes, mais la vue y est superbe jusqu'à Dours, où nous redescendons pour remonter à Castera-Lou.
Plus que la montée à Bouilh-Pereuil que nous empruntons avec calme : les jambes commencent à piquer.
Nous avons fait une superbe balade de 59km et 850m de dénivelé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire