dimanche 4 août 2019

Randonnée du Tournesol de l'Isle Jourdain


Je participe souvent à cette randonnée qui me fait parcourir une région du Gers que je connais peu.
Temps splendide, température agréable, toutes les conditions sont réunies pour une belle balade.
J'en retiendrai surtout de sympathiques petites routes sur les crêtes, des côtes en quantité, mais plus douces que chez nous. Les tournesols ont pris de l'avance sur la date de la rando et sont presque tous fanés.
J'ai visité le joli village de Le Castera, très esthétique avec son bâti ancien où dominent la brique et la terre crue. Il est perché sur une crête et offre au randonneur un somptueux panorama sur la vallée du Cédat.

Le Castera

Une très longue et très plaisante descente conduit aux abords de la rivière. J'ai beaucoup apprécié la petite route confidentielle qui suit la vallée du Cédat jusqu'à Segoufielle, en passant par Larmont, Pradères et les Bourguets.

château de Las Neous aux Bourguets

Effrayé par le dénivelé annoncé pour le circuit de 75km (925m), j'ai limité la randonnée à celui de 59km, plus à ma portée après la montagne d'hier. J'ai donc parcouru 57km avec un dénivelé de 540m.
Beaucoup de cyclos, environ 200, un fléchage pas toujours rigoureux, des ravitaillements copieux, bravo aux organisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire