dimanche 26 juin 2016

Randonnée Fédérale de Samatan

Il faut se les gagner ces randonnées du dimanche matin ! Lever à 5h du matin pour démarrer sur le vélo à 7h.
Le temps est gris, il fait frais, je suis le premier à m'inscrire pour le circuit de 90km.

Le circuit est varié, il emprunte souvent des routes de crêtes, casse-pattes mais avec des panoramas sympas.
La grisaille estompe malheureusement les couleurs.
Je me souviendrai de quelques beaux monuments, des clochers inhabituels dans leur architecture, beaucoup de construction en brique.

 château de Savères

église de Savères

 église de Sajas

église de St Loube

J'ai noté l'état lamentable de la D7 en bas de Savères : elle vient d'être refaite avec un revêtement si rugueux, carrément bosselé, qu'il est très inconfortable d'y rouler. J'invite le responsable de la DDE à y faire un tour à vélo...

La randonnée à réuni 126 participants, les ravitaillements étaient copieux et variés (mais j'y suis arrivé le premier...), le fléchage parfait (peinture de couleur sur la route). Nous avons parcouru 92km avec un dénivelé de 870m.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire