dimanche 30 août 2015

Raid VTT en Astarac - Simorre 2015

A Simorre on n'est jamais déçu : et cette fois-ci ils ont encore fait fort.
Non contents de nous avoir réservé un temps superbe, les bénévoles nous ont tracé un itinéraire inédit et somptueux. Merci Bibi.
Je retiendrai de ce raid les allées magnifiques ombragées, les innombrables petits singles dans les haies qui subsistent en quantité entre les champs cultivés (mon guidon était souvent limite) et les parties techniques qui ont dû plaire aux plus sportifs.
L'idée géniale de cette édition est d'avoir émaillé le circuit principal de plusieurs  petites boucles plus ou moins techniques, que chacun a pu emprunter, suivant sa forme et son envie. Et pour faire bonne mesure, les boucles proposaient souvent une portion technique et le chemin pour l'éviter. Super !

Ravito sur les hauteurs de Betcave-Aguin

Pour ma part, après avoir parcouru les deux premières boucles techniques, j'ai préféré assurer sagement la suite en évitant les deux suivantes. J'ai donc continué le circuit dans la longue plaine de la Lauze, pas si plate que cela puisqu'entrecoupée de multiples raidillons .
La remontée sur la crête de Cachan est longue et ventée : elle nous amène au deuxième ravitaillement près de la jolie chapelle de Baillasbats.


Une belle et longue descente nous ramène auprès de la Gimone, mais nous ne sommes pas délivrés, il faut remonter sur les hauteurs de Simorre par une route très pentue et un chemin roulant, terminée par un raidard assassin que je négocie à pied.

La vue qui nous attend au sommet nous récompense de cet ultime effort.

Au dessus de Simorre

La descente sur une dernière monotrace est sympa, je me laisse aller à une pointe de vitesse entre les prunelliers.

Départ libre vers 8h30, avec Titia, Milou et Didier. Nous avons roulé 30km avec un dénivelé de 710m. J'ai trouvé le circuit assez éprouvant. Balisage parfait.

Retrouvez la carte et la trace ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire