mardi 18 août 2015

VTT de la fête de l'ail à Mauvezin

La journée s'annonce idéale pour faire du VTT. Grand soleil et 10°C à 7h00.
J'arrive sur place de bonne heure et décide d'une petite virée sur route en attendant le départ groupé des vététistes.
A 9h, en fait de départ groupé, chacun s'élance vers le lac, en désordre, là où le balisage commence.
Heureusement je suis accompagné d'un couple d'anglais charmant, Mark & Eliane, ainsi que leur amie Lola. Ils semblent être des habitués et je ferai toute la balade à leur côté (renseignements pris, ils sont initiateurs FFCT, je suis donc en bonnes mains...).

La halle de Mauvezin

Nous commençons par une belle portion plane, dans les bois qui bordent l'Arrats : très sympa. Je les avais déjà parcouru en attelage. Puis nous montons doucement vers notre première crête, par une superbe allée comme nous en verrons plein, chemins creux en bordure de champ : très bon roulement sous les taillis.
Une photo en passant d'un ancien pigeonnier accolé à une ferme (Loumelongue).


Notre randonnée parcourt les coteaux, les uns après les autres, moins escarpés que chez nous. Nous empruntons également pas mal de bandes enherbées, beaucoup moins roulantes.
Un excellent casse-croûte à Lamothe me donne l'occasion de discuter avec G.Golse, le président de la ligue Pyrénées, avec qui j'avais sympathisé en Chine.
C'est reparti pour une trentaine de kilomètres, agréables, parfois difficiles, usants, au milieu des champs de tournesol malheureusement défleuri, ou des superbes allées boisées.
Les organisateurs nous ont réservé deux jolis singles très ludiques, parfois techniques, mais à la portée de tous. Les cornes de mon guidon passaient juste entre les arbres...


L'approche de Monfort nous a réservé un spectacle somptueux : la très belle église, posée sur sa colline au milieu des champs.
La rando de 42 kms avec un dénivelé de 700m , balisée d'une manière très visible et à peu près correctement, nous a apporté une grande satisfaction. J'en garderai le souvenir de rencontres sympathiques, de paysages agréables et d'une belle fatigue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire