dimanche 5 août 2018

Randonnée du Tournesol

Le plafond était bien bas ce matin à 7h30 au départ de la randonnée du tournesol à l'Isle Jourdain.
Mais il faisait chaud, déjà 21°C, et ça devrait retarder la canicule annoncée.
Voilà une randonnée qui mérite bien son nom : du tournesol, il y en avait quasiment partout, à tous les stades de maturité. Mais dans l'ensemble plutôt en fin de fleurissement.
Je retiendrai de cette balade, de belles incursions sur les routes de crêtes que j'affectionne particulièrement, avec des vues panoramiques malheureusement un peu estompées par la brume. Puis le circuit nous a emmenés sur de petites routes intimistes, au fond des vallées de la Marcaoue entre autres.
Nous avons traversé de beaux villages, Touget, Sarrant, Maubec, j'ai entrevu un château étonnant à Laréole.
La départementale D1 entre le Causé et Cox est superbe : elle circule à flanc de coteau et domine le paysage sur 180°.
J'ai fait quelques rencontres intéressantes, un ancêtre de 10 ans mon ainé qui roulait (vigoureusement) avec son fils. J'ai été doublé par de multiples clubs, le nez dans le guidon : Pibrac, Samatan, Masseube...

En bref, une belle balade, un parcours très agréable et bien fléché, des ravitaillements suffisants. Nous avons parcouru 85km et 750m de D+.

la halle de Touget

 L'église de Maubec

Maubec et les tournesols

le château de Laréole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire