jeudi 12 octobre 2017

Retour au pays

Ça fait plaisir de retrouver notre campagne et nos vallonnements verdoyants, parcourus à une allure de cyclotouristes avec les amis.
André nous a donné rendez-vous à Tournous-Devant pour une randonnée de son cru, que j'ai déjà faite avec lui il y a quelques années. Avec André, on est jamais déçus : on sait que ce sera beau et difficile !

Nous grimpons sur le plateau de Recurt par la longue côte de Vieuzos et de Sabarros. J-Pierre nous invite à visiter le point de vue récemment installé près de cette commune, très beau balcon sur la vallée de la Baïse-
Devant et le piémont Pyrénéen.

Nous entrons dans la Haute-Garonne près de Réjeaumont et abordons une 1ere bonne côte après avoir franchi notre rivière Gers.
Le plateau de Villeneuve-Lécussan nous réserve une vue somptueuse sur la montagne. Une interminable et rapide descente nous dépose dans la belle vallée de la Save, que nous suivrons jusqu'à St Plancard, joli village endormi qui me rappelle Ponsan-Soubiran.

Le retour s'annonce physique : nous coupons successivement les coteaux de Cazarils, Boudrac, Garaison, Lasalles et Vieuzos. On prend 400m de dénivelé en quelques kilomètres, les jambes commencent à tirer. Mais quels beau paysages traversés ! petites routes forestières dans les châtaigniers, belles vallées encaissées.
Dernière côte à Vieuzos, plongée vers la plaine de la Baïse, nous sommes de retour, après avoir parcouru 60km et un dénivelé de 840m.
Merci André pour cette belle après-midi.