Superbe journée en vue, 35°C annoncés, il faut partir de bonne heure.
A 8h sur le vélo, nous démarrons de la gare de Lugagnan pour rejoindre le pied du Hautacam. Il fait bon car nous roulons à l'ombre : 19-20°C.
Après un échauffement un peu bref, nous voici à pied d'oeuvre : on se débarrasse de tout ce qui peut gêner le refroidissement du moteur, et c'est parti pour une rude grimpée de 14,5km avec un pourcentage moyen de 8% et un denivelé de 1300m.
Si les 10 premiers kilomètres sont escaladés sans trop de problème, en admirant le panorama sur la vallée d'Argelès toujours superbe, les derniers sont plus dur à avaler : nous sommes émoussés et la pente nous gratifie de pourcentages à deux chiffres interminables.
à 2kms du sommet, un superbe balcon qui se mérite...
la montagne, pour nous, c'est aussi ça
Enfin c'est le parking, terme de la montée officielle. Remarque de Jacky à l'arrivée : "la putaraille !". Chacun exprime la même opinion : on a bien mieux grimpé l'Izoard et le Galibier que Hautacam. Effectivement tout le petit groupe a l'air vanné.
Peu de candidats pour terminer la grimpette jusqu'au col de Tramassel, 1,5km plus haut, j'irai donc seul, mais il fallait tout !
Nous redescendons vers midi dans la vallée surchauffée, et nous avons la surprise de voir des cyclos qui entament l'escalade: des fous par ce cagnard!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire