Au menu, départ d'Arreau pour grimper la Hourquette et retour par le col d'Aspin. Du connu, du dur mais du beau.
Karine s'est jointe à nous, gonflée. C'est sa deuxième sortie vélo de l'année et son dernier col, le Tourmalet, remonte à 5 ans. C'est une Baronne, on est sûr qu'elle va réussir !
Départ tranquille jusqu'à Guchen, avec un vent violent dans le dos, le sens qu'on préfère.
sortie de Cadéac
Au pied de l'obstacle, on se découvre un maximum, il risque de faire chaud, et c'est parti pour 10km de montée. Les 4 premiers sont raides, 9 à 10%. Chacun gère à sa manière et courbe l'échine en attendant des pourcentages plus humains.
Les voila justement lorsqu'on aborde le superbe balcon qui domine la vallée de la Neste.
pas moyen de se débarrasser de Karine
Les 6 derniers kilomètres sont relativement réguliers avec une pente de 7,5%. On est la plupart du temps au milieu de la forêt, il fait bon et les odeurs omniprésentes et captivantes.
Beaucoup de monde au col, c'est férié. Il nous reste un peu de place pour prendre le temps d'admirer et de grignoter.
c’était une première pour Jacky
Les gentianes printanières sont là
Il fait frais dans la descente, surtout lorsque le vent violent est de face. Nous avons quand même le loisir d'apprécier le superbe plateau des IV Veziauds, et le ruisseau de l'Artigaux .
Surprise!! la forêt de Hêtres est toute brune. Il semble que les jeunes feuilles, précoces du fait de la douceur des journées, aient subi une sérieux gel nocturne.
La petite route magnifique et rapide nous dépose à Payolle, au pied du col d'Aspin que nous attaquons après en avoir enlevé quelques couches.
Tout le monde entame ces 5 derniers kilomètres avec énergie, il est quand même temps que ça se termine, les jambes commencent à piquer...
Retour très agréable où nous prenons le temps de nous imprégner du somptueux paysage dont on ne se lasse pas.
Nous aurons parcouru 44km (dont 16 de montée) avec une dénivelé de 1300m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire