A 13h on est parti, direction Villembits et Sere-Rustaing, un échauffement bienvenu avant l'attaque de la côte d'Orieux-Meillas.
La descente vers Goudon, bordée de fenêtres panoramiques sur la montagne, est un régal.
Nous bifurquons vers Mouledous et Peyraube, sur cette petite route que nous connaissons bien, parsemée de coups de cul assassins.
A Bordes, on est à pied d'oeuvre : et au pied de la rude côte d'Oléac-Dessus. Je crois avoir déjà dit que j'adorais cet endroit, la pente est rude mais la récompense est à la hauteur. Une fois au sommet, on circule sur un étroit plateau en balcon sur les vallées de l'Arrêt-Darré à l'ouest et de l'Arros à l'est. Sans oublier la montagne enneigée qui limite notre horizon sud.
A Oléac, on redescend sur Tournay par la D28, belle et longue descente de 4 Km terminée par une remontée dont on se serait passé.
Les filles à la manœuvre
Le ravito nous attends à la sortie de Tournay, un peu en rupture de stock...
Deux options à partir de là : circuit de 80km par la rampe de Capvern ou circuit de 60km par la côte de Burg. Nous optons pour le plus long et nous dirigeons donc vers Lanespède et le pied de la rampe de Capvern, 8km de montée, pas très raide mais usante.
Le retour, en faux-plat descendant, se fera par Lutilhous, Serre-Rustaing et Villembits. Un vent de face soutenu à gêné notre progression, mais je me demande si les gaillards qui roulaient devant s'en sont aperçu, vu le train qu'ils ont maintenu...
Bon, on a fait une belle balade, sous un soleil généreux, avec une belle bande de copains. Et on a roulé 79km avec un dénivelé sérieux de 925m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire