mardi 27 décembre 2016

Une belle balade à Peyriguère

Ça faisait un moment qu'on avait pas vu le soleil, aussi je n'ai pas hésité quand il a montré son nez.
L'après-midi s'annonce belle et douce, je sors le cheval, direction plein sud, les Pyrénées en ligne de mire.
C'est la plaine à partir de Betplan, que je rejoins après une belle traversée des coteaux de Troncens.
J'emprunte la tranquille vallée du Lanenos pour gagner Marseillan, beau balcon sur la plaine de l'Arros. Je travers la rivière du côté de Chelle-Debat, et je la suis au pied du coteau jusqu'à Aubarède.
C'est Noël, il y a toujours des décorations à l'entrée du village : cette année c'est une magnifique crèche...


Le pied de la côte de Peyriguère est là, elle m'attire, difficile mais superbe. Je l'aborde "tout à gauche" pour éviter de transpirer et pour prendre le temps d'admirer le paysage.


C'est le point culminant de ma randonnée, 450m, je redescend à Sère-Rustaing par le magnifique plateau de Barraquès. La route de Capvern que j'emprunte maintenant, vers Miélan, est bien connue de mon vélo : j'enclenche le pilote automatique jusqu'à Castelfranc, mais le parcours n'est pas trop monotone. Une petite pause photo à Lubret St Luc pour profiter de la chaude lumière du soir, et ça repart...

le château de Lubret St Luc

Les dernières côtes sérieuses m'attendent à Castefranc pour regagner Troncens par le chemin de Cartalle et les Puntous.
Belle balade, 58km et 660m de dénivelé, température 12°C.


Bonnes fêtes à tous

le circuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire