dimanche 24 juillet 2016

Labastide-Paumès 2016

J'avais aimé l'an passé, alors j'y suis retourné !
Le temps est moins beau que la dernière fois, il a même un peu plus dans la nuit. Mais ça va s'arranger.
Je suis comme d'habitude dans les premiers inscrits, et sans doute le premier sur la route. J'ai étudié l'itinéraire, il parait moins tarabiscoté qu'en 2015, et surtout moins pentu...
Après la longue plaine du Touch, nous grimpons vers Lilhac et rejoignons une route de crête un peu large à mon goût, mais vraiment plaisante (la D3 qui relie Ciadoux à Rieumes). La vue est malheureusement nulle sur la montagne, mais le paysage est très sympa, éclairé par les fleurs de tournesol omniprésentes.

Ambax

Je craignais une route de crête casse-pattes, comme on en a l'habitude par chez nous, il n'en fut rien. Quasiment 25km d'une belle route peu fréquentée, roulante et jamais ennuyeuse. Elle est interrompue à Riolas par un copieux ravitaillement.

On la quitte du côté de Sajas, où je suis passé récemment avec Samatan, puis c'est Savères et la plongée vers le Touch.

Savères

Il faut remonter sur le coteau d'en face, à Labastide-Clermont, avant d'emprunter une superbe petite route qui nous conduit à Berat. La remontée vers Le Fousseret suit d'abord le canal de St Martory, que l'on ne voit pas beaucoup, puis s'élève doucement au-dessus de la plaine de la Garonne. Très joli coin.
On traverse au passage la village de Bois de la Pierre.

Bois-de-la-Pierre

Le retour par Pouy de Touges est bosselé et les jambes commencent à se faire sentir. Les derniers kilomètres, dans la vallée du Touch, léger vent de face, permettent de boucler les 91km avec 770m de dénivelé.

Belle balade, beau soleil à partir de 10h, balisage parfait. 262 cyclos inscrits, dont Aimé et Edmond, les inséparables Dupont...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire