mardi 19 novembre 2019

Finde Español

Dernières journées lumineuses de cette fin d'Octobre, nous en profitons pour une incursion en territoire Espagnol, à l'invitation d'André.
Au menu, randonnée pédestre dans le canyon du Mascun, à Rodellar, dans le parc naturel de la Sierra de Guara.
Nous étions à Rodellar il y a peu de temps, à vélo, et la vue du canyon, en contrebas, nous avait attirés : nous y voila.


Après une descente assez rapide vers le rio Mascun, nous allons suivre longuement un parcours humide mais sans difficultés, dans le fond des gorges encaissées. C'est le royaume des mordus d'escalade, les parois verticales sont d'un attrait certain. Nous y verrons aussi des amateurs de Slackline installer leur matériel pour traverser le canyon.
Quant à nous les terriens, nous randonnerons dans cet univers étonnant, entourés de reliefs curieux, résultats de l'érosion multimillénaire. Le cheminement s'effectuera souvent les pieds dans l'eau, pas d'autre passage que le rio.











Cette chaussure renversée marquera la fin de notre randonnée, il est temps de faire demi-tour.




Sur le chemin du retour, nous verrons nos funambules traverser le canyon à 70m de hauteur, et sur une longueur de plus de 100m.

 

Retour en voiture vers Ainsa où nous dormirons au camping Peña Montañesa. Le lendemain, sur le chemin du retour, nous bifurquons vers Tella puis Revilla, par une longue route sinueuse.
C'est le point de départ d'une randonnée sur les hauteurs des gorges d'Escuain.
Très belle balade, sans difficultés, à part un retour un peu "montagne" que Dany a eu du mal à digérer.



Au retour nous visitons la petite église de Revilla, superbement nichée sur le flanc de la montagne.


Cette "fin de semana" se termine par un pique-nique commun, beau moment de convivialité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire