Peu de monde encore à la salle des fêtes où nous attend un café bien chaud.
A 7h50 je pars pour un circuit de 70km : je l'ai analysé avant de partir de la maison, que des routes connues mais sympas, de belles côtes en perspective. L'échauffement nous conduit par une quinzaine de km de plat au village de Trouley-Labarthe, en passant par St Sever.
Première belle côte, assez relevée au passage du village. C'est le point le plus sud de notre circuit, direction Moumoulous, pour un long faux plat descendant vers Fréchède.
Le ravitaillement qui nous y attend est copieux : il le faut, la montée qui suit est sérieuse, elle nous fait franchir le coteau d'Estampures et la limite du département des Hautes-Pyrénées.
Nous suivons la route de fond de vallée jusqu'aux abords de Aux-Aussat. Une pente facile nous ramène sur la superbe crête qui conduit à Monpardiac puis Monlezun, avant de plonger vers la vallée du Cabournieu, au pied des ruines du château de Monlezun.
Les deux côtes qui nous attendent sont redoutables : le 15% est fréquent... La première nous dépose sur les hauteurs de Ricourt, la seconde, après un répit d'un peu plus d'un km, sur la crête de St Justin, au niveau de la curieuse chapelle de Samazan.
Les difficulté sont passées, le reste est plat, ce n'est pas ce que je préfère... Les Massylvains qui semblaient fléchir dans les côtes (curieux!) à ma poursuite, ont vite fait de m'avaler dans la plaine de l'Arros : je ne cherche pas à les suivre, d'autant qu'il me faut encore bouffer deux belles côtes pour rentrer à la maison.
Belle randonnée, beau circuit, bien fléché et bien ravitaillé. Curieusement peu de participants, une quarantaine. Tout fout le camp! J'ai parcouru 77km avec un dénivelé de 920m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire