samedi 12 septembre 2009

Vers la montagne

Belle journée, soleil voilé, 13°C au départ.
Ce sont 9 cyclos qui se sont retrouvés au foirail. On décide de partir vers la montagne, mais pas jusqu'à la montagne. Je propose de rejoindre le pylone de Burg : la route est plaisante, assez sauvage, une longue montée régulière, sans presque de "coup de cul". On passe de 280m à Miélan à 510m à l'antenne.

A Bernadet-Dessus

Les avis sont partagés sur la suite de la balade, à gauche, à droite ? Finalement on décide de continuer vers Tournay et de descendre vers Peyraube. On admire au passage la vue que l'on aurait dû avoir sur les Pyrénées : une brume épaisse masque l'horizon, dommage.
A Peyraube, direction nord par la petite route bucolique qui rejoint Chelle-Debat en passant par Clarac, Mouledous, Goudon, Laslades. Le revêtement n'est pas toujours très bon, il est même lamentable à certains endroits. A Chelle, on retrouve la plaine classique qui nous ramène à Montegut. Jean-Michel se sent pousser des ailes et nous tire à bonne allure. Jean-Pierre lui donne un petit coup de main timide, mais ce n'est pas son jour!
Fin de parcours difficile par Saillères, Mazous et la côte du moulin. Les jambes sont lourdes mais les plus costauds du jour les avalent sans trop peiner.

Beau parcours, difficulté faible, ne manquait que la vue : la descente vers le sud est généralement un régal pour les yeux.

JFR

Les cyclos : J-Pierre, Solange, J-Michel, André, Eliane, Dédé, Aimé, J-Claude, Jeff.
Distance 74km - Dénivelé 740m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire