jeudi 17 mai 2018

Randonnée des acacias

André a profité de cet après-midi ensoleillée pour nous convier à une randonnée originale.
Rendez-vous est fixé à St Michel, où nous aurons plaisir à voir la troupe habituelle presque au complet.

L'échauffement, progressif, sur un faux plat montant, est parsemé de coups de culs violents jusqu'à Duffort.
Nous plongeons vers la Baïsole avant de grimper la première côte sérieuse qui nous dépose à Guizerix.
Ce jeu de saute-mouton va se poursuivre jusqu'à Mont d'Astarac, en traversant successivement la Baïse, la Gèze puis le Gers. Les jambes commencent à chauffer !

Nous continuons sur la crête, plein nord : un vent léger nous contrarie un peu. Il ne nous empêche par d'admirer ce curieux pigeonnier sur les hauteurs de Chélan.


Nous entamons le retour, vers Panassac, une longue et douce remontée de 4km jusqu'à Samaran. La petite route de crête que nous empruntons pour retourner, plein sud, vers Monlaur-Bernet, est un peu casse-pattes, elle nous permet d'admirer les œuvres d'un artiste sur bois, spécialisé dans la sculpture d'animaux.


La descente sur Ponsan-Soubiran est rapide, mais nous ralentissons pour traverser cet esthétique village.
La boubée suivante nous conduit aux abords de Cuelas, puis de St Ost. A Sauviac, nous sentons l'écurie : elle sera d'autant plus vite retrouvée que la fin est toute plate, ça nous change...

Une surprise nous attend à l'arrivée : le bar des nazes a réouvert dans de nouveau locaux, et Eliane nous a préparé des beignets d'acacia pour fêter l'occasion. C'est comme d'habitude un grand moment de convivialité qui clôture cette superbe randonnée.
Merci à Eliane pour cette gâterie, merci à André pour cette balade et merci à tous mes compagnons pour cette belle après-midi partagée.

Les chiffres : 62km, 780m D+, 20°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire