dimanche 24 juin 2018

Randonnée de Sarrancolin vers les grands lacs

Les copains ne souhaitant pas faire le grand tour associé au lacs d'Aumar et d'Aubert, 91km, nous nous inscrivons à Sarrancolin et nous avancons en voiture jusqu'à Guchen.
Nous aimons cette ascension que nous pratiquons tous les ans, pas question de louper cette édition, d'autant que le temps est au grand beau.

Direction St Lary où nous arrivons directement dans le vif du sujet, au pied de la grimpette, vers Aragnouet. Plus que 25km de montée!
Les 8 premiers sont abordables, route roulante, pente variée mais ne dépassant pas 5%. Beaucoup de circulation, les gens de la ville vont pique-niquer en montagne, vers le lac de l'Oule en particulier. Beaucoup de motos pétaradantes.
A Fabian la pente s'accentue brutalement et restera sérieuse, entre 7 et 9% jusqu'au parking du lac de l'Oule, déjà bondé.
Les jambes, c'est pas ça. Tout le groupe m'a déjà dépassé, et je peine un peu à trouver le bien-être. Je me distraits en admirant les nombreuses fleurs qui colonisent les bords de la route, ancolie, géranium, rhododendrons. La pente s'accentue encore dans les derniers lacets avant le lac d'Oredon.
Je m'arrête 5 minutes pour délasser les jambes et grignoter une barre. Et c'est reparti pour 4km jusqu'au sommet, au lac d'Aumar : 2200m.
J’appréhende particulièrement la grande ligne droite de 1km et plus de 10%. Mais ça passe et le sommet est atteint peu après : les copains m'y attendent patiemment. Je pousse un peu plus loin vers le lac d'Aubert pour prendre la traditionnelle photo.

Le Néouvielle en majestée est bien enneigé

La descente, assez bonne jusqu'à Oredon, est galère ensuite : beaucoup de bosses et de creux, des nids de poules. Pas de plaisir, on ne peut même pas se permettre de quitter la route des yeux pour admirer le paysage.

Retour à Guchen pour récupérer nos véhicules et ensuite à Sarrancolin, où nous est proposé un casse-croûte bien mérité.

Nous avons roulé 62km avec un dénivelé de 1530m.

Revivez la balade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire