samedi 17 octobre 2015

La ronde de Mouchès

Nous avons parcouru ce superbe itinéraire au mois d'avril, alors que la nature commençait tout juste de s'éveiller. Cette fois, les couleurs d'automne, encore timides, réchauffent les panoramas omniprésents tout au long de l'après-midi (voir le compte-rendu d'avril).
Peu de commentaires à ajouter, si ce n'est le plaisir sans cesse renouvelé de parcourir le balcon du Chapitre, de jouer à saute-mouton sur les toboggans de Lasseran et d'admirer le paysage du côté du bois d'Auch.
Le long chemin de crête qui nous mène à Ordan-Laroque laisse un souvenir vivace, sans parler de la traversée somptueuse du village fleuri.


La petite route qui chemine en fond de vallée de l'Aulloue est agréable et reposante. Nous la laissons pour attaquer le retour vers Biran, magnifique village médiéval. Nous y sacrifions à la classique visite du donjon.


Les toits de Biran

Le retour par le chemin de l'Archevêque est un must : une crête superbe, sauvage, qui nous amène à Monbert et son bel ensemble féodal.
L'impressionnante plongée vers la Baïse et le superbe moulin de Mazères signent la fin des difficultés. C'est sur une route peu bosselée que nous parcourrons les derniers kilomètres, en admirant au passage le gué et la jolie chapelle du Berdot.
Nous étions 8 cet après-midi, René et J-Yves se sont joint à nous. Nous avons parcouru 66km, avec un dénivelé non négligeable de 710m.
Merci André pour tes parcours somptueux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire